© Instagram

Pour redynamiser Boomerang, Instagram lance de nouvelles options

Boomerang est mort, vive Boomerang !

Instagram a régné en maître sur cette dernière décennie. Après avoir dépassé Facebook et Snapchat, la plateforme se retrouve face à la cruelle possibilité du retour de bâton : si devenir cool n’est pas chose aisée, le rester est un combat.

Après des années d’existence, la fonctionnalité phare de l’application, le "Boomerang", a commencé à perdre de sa superbe, tant et si bien que les utilisateur·rice·s ont peu à peu arrêté de l’utiliser, et surtout, ont fini par swiper de plus en plus rapidement lorsqu’apparaissait l’une de ces vidéos.

Publicité

Afin de redonner un peu d’attrait à ces vidéos qui font tourner en boucle une seconde de vidéo passée en avant et en arrière, Instagram a annoncé l’ajout de nouvelles options. Désormais, les instagrameur·se·s peuvent ralentir leur "Boomerang" avec l’option "SlowMo", ajouter un effet de "double vision" avec "Echo" ou ajouter de la "texture" à leurs créations vidéo en les accélérant puis les ralentissant grâce à l’effet "Duo".

Une dernière option était particulièrement attendue par les utilisateur·rice·s les plus passionné·e·s : grâce à "Trimming", ces dernier·ère·s pourront enfin décider du moment de début et de fin de leur "Boomerang". Ces nouvelles possibilités sont accessibles grâce à l’onglet marqué du symbole représentant l’infini, visible en haut de l’écran du "Boomerang".

Publicité

Ces nouveautés pourraient redynamiser l’utilisation du "Boomerang". Pas trop d’excitation cependant, l’idée n’est pas novatrice puisque Design Taxi précise que Snapchat et TikTok proposent la même chose depuis un moment. Si Instagram règne en maître, c’est aussi parce que le réseau s’inspire grandement – très grandement – de ses camarades.

Par Lise Lanot, publié le 13/01/2020

Pour vous :